CONDITIONS GENERALES 

SIRET N°  751 969 098 00019  APE 4791A.

Hobby-pratique a pour objet l'importation, l'achat et la vente  en ligne de tous produits  à des fins commerçiales et professionnels.

Commande: 

Les prix indiqués sont en euros et TTC. Ils sont fermes et définitifs, port en sus   et dans la limite des stocks disponibles.

Il est possible de commander certain article non disponible, cela peut entraîner un délai supplémentaire à celui de la livraison avec un maximum de 45 jours.
Les caractéristiques de détail , en particulier les décorations des articles peuvent différer selon les différents arrivages et Hobby-pratique ne peut être tenu pour responsable de variations dans la présentation des articles.

Les commandes sont préparées après réception du paiement définitif, 3 jours en général pour un paiement par virement, 7 jours pour un chèque.

Paiements

Les règlements se font soit par virement bancaire, Carte bleue ou  par chèque . Le paiement par Paypal , sera imputé de 3,5% du montant de votre commande .

Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, avec signature. Vous pouvez avoir le choix d'une remise sans signature. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.Notre responsabilité ne peut être engager, lorsque vous choisissez la livraison sans signature, à savoir dans le cas de non réception, ou colis endommager.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Vérifiez le contenu du colis en présence du livreur. Le recours ne peut être fait que si le livreur à constaté lors de la remise et le déballage immédiat les dégâts. Il doit d'ailleurs procéder à l'établissement d'une attestation de dégâts, avec mention des dégâts sur le bon de livraison. Aucun recours ne peut être fait à l'encontre de la poste ou du transporteur après délivrance du colis et signature.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Retour

Selon les conditions prévues par l’article L121-16 du Code de la Consommation et dans le cadre de la vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de 7 jours francs à compter de la date de livraison pour retourner, à ses frais mais sans avoir à justifier de motifs, les produits ne lui convenant pas. Dans son emballage d'origine, sans que les objets est en apparence étaient utilisés (ouverture, rayure, etc...).

Toutefois un accord au préalable doit être emis pour que le retour soit accepté.

Sécurité des données personnelles

Les informations données par le client ne sont jamais divulguées à l’exception de la société qui gère les paiements sécurisés. 
Conformément aux exigences fiscales, une copie de chaque facture sera conservée par Hobby-pratique.
La loi informatique et liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 permet à l’acheteur d’avoir un droit d’accès et de rectification à ses données.  

Juridiction

Le consommateur peut saisir à son choix, outre l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.